Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation

Forum des membres de l'alliance fondation U32
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les réfugiés politiques

Aller en bas 
+5
ill nino
Al Bundy
EmpereurDiablo
ZooL
Déimos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 22:11

wuuf a écrit:
je t'avais mal lu musashi!!!! (sic)

pour eclairer les esprit au sujet de la peine de mort il y a un tres tres bon dessin de frankin dans idée noir a ce sujet...
il faut que je le retrouve...

les raisons.... disons que les principales pour moi sont:
- l'erreur judiciaire:
un seul innovent tué ainsi ferais de toute la societe des monstres......

- rien dans la vie n'est tout blanc ou tout noir, donc personne n'est 100% responsable de ses actes au point de mériter SEUL la mort.
le pire des dictateur est aussi guidé par sa propre histoire personnel, son education, ses experiences, ses rencontres, etc, etc.... La peine de mort est donc dans ce sens, le reflet d'une société malade qui engendre des monstres. il est donc normal que la société en assure, au moins financierement, les concequances ( et donc la prison a vie si il le faut)!!

OK, bien que pour moi, le libre arbitre de chacun prime sur tout et donc, on doit endosser tout nos actes. Mais bon, à chacun son point de vue.
Cependant, et bien que je n'ai pas d'enfant, qu'un dutrou ou autre psychopathe même débile profond s'en prenne à mes nièces ou neveu, et c'est de mes mains qu'il y passe. Quelques soit le temps qui passera, quelqu'en soit les conséquences pour moi.
Partant de là, que la justice si elle passe avant moi fasse le boulot pour moi, je ne vois pas la différence si ce n'est que je ne serait pas à mon tour l'accusé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 22:14

En cours on en a discuté et le prof a dit : chaque année il y a des drames (viol et meutre) auprès des enfants et à chaque procès on entend dire " a ta sortie je te turé, t'y passera" et au final 20 a 30 an après le taux de meutre est de 0.5 %....La famille fait son deuil et n'est pas meurtier qui veux....Dans tout les cas si on touche a ma copine gravemment, j'attend pas 20 ans, je me fait incarcéré dans la prison , ,tue le gars a l'intérieur et sort car grace a Mickael scofield (prison break) j'ai tous les plans.........
Revenir en haut Aller en bas
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 22:16

Ton prof a surement raison, mais bon, chacun connait ses limites et j'ai explorer pas mal des miennes Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 23:46

désolé, je me répéte, penser à tuer quelqu'un est se rabaisser au stade primaire demi animal de l'homme.

Personnellement, j'aime renier mes origines animale pour cette raison: nous sommes des animaux qui évoluent vers autre chose.

Bien que nous ne soyons pas encore cet autre chose, je préfère regarder par là que du côté du singe Kubriquien avec son os, qui tue son adversaire pour avoir son espace d'air libre.

Les solutions de facilités n'ont jamais fonctionné à long terme (c'est l'historien qui parle).
Tuer un coupable n'a jamais dissuader longtemps les criminels...

La réintégration ou le reformatage d'un esprit, ou encore le chatiment par l'enfermement, sont à mon sens plus adapté.

Je ne sais que trop bien comment peuvent dériver ces idées de "tuer ces déchets de la sociétés qui vivent sur le dos des contribuables".
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:23

( 2001, l'odyssée de l'espace: un film execptionne) mais faut m'expliker les 10 dernières minutesl
Revenir en haut Aller en bas
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:31

izakiel a écrit:
La réintégration ou le reformatage d'un esprit, ou encore le chatiment par l'enfermement, sont à mon sens plus adapté.

Il faut arreter de se passer Orange mecanique en boucle Izak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:33

Izak, extrémiste de la tolérance lol!


Et pour les 10 dernières minutes, à toi d'avoir ton opinion.
Je considére cela comme une leçon sur le temps qui passe, et un auto jugement sur l'oeuvre d'une vie.

Même les héros ont besoin de couche quand ils deviennet incontinent, et une vie n'est que le passage dans un tunnel lumineux qui mène inexorablement à la mort. Mais la mort n'es tel pas une renaissance en soi.

Et pour connaitre le monolite, qui représente une évolution, ne faut-il pas se faire mourir pour mieux rennaitre vers de nouveaux concept (cf: les personnes devenant moines lors de leur "conversion" s'alongent par terre, signe de la mort de leur ancienne vie, et se reléve avec la main tendu de l'un de ses nouveau "frères").


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:35

je suppose que tu plaisantes mais je rebondit tout de meme la dessus. Pour moi, TOUS les extrêmes sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:42

Evidement, je prône l'équilibre par dessus tout.

Mais à force de précher la tolérance, je me convainc de plus en plus à crier plus fort (ce que je n'aime pas).

Il faut dire que je suis entouré d'intolérant de base dans ma vie de tous les jours.
A force d'essayer de convaincre... On fatigue Sleep


Edit: Pour 2001, j'ai rééditer le mess au dessus !

Et si on changait de sujet?
Pour ou contre le port du soutien gorge pour les militaires??

Ou parlons Kubric ^^


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:43

Ne pas chercher à convaincre, c'est peut etre là la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:46

Al Bundy a écrit:
Ne pas chercher à convaincre, c'est peut etre là la solution.


Je l'ai longtemps pensé...
Mais aprés avoir eut des effets positifs sur des jeunes, j'ai pris goût à combattre extremisme et port de la casquette jaune fluo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:51

Parlons de Kubrick.......Un maitre......Que dis-je un Génie comme il n'y en a plus........(si on parle de Kubrick je serais heureux)....J'aime de plus en plus ce FORUM.......
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:05

Mon ami, le génie de Kubrik, c'est que chacun de ses films arrive à faire ressortir l'un des côtés animal dont l'humanité n'arrive pas à se débarrasser...
(même le dernier, si si ^^)


EDIT: d'ailleurs, le forum commence à parler plus d'autre chose que de Ogame... (évolution future ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:12

J'ai vu pas mal de film de Kubrick mais il me manque Barry lyndon et shinning pour les plus connu....Mais un big up pour Orange mécanik....Full metal jackett....Eyes wide shut.......2001........Docteur Folamour (mdr).......Un des grands cinéastes du cinéma.........

Pour le forum, si c'est une évolution, j'aime bien sa tournure culturelle et son partage des pensées....O game s'est bien mais nous s'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:28

Orange mécanique et 2001.
Pour moi...
Je trouve pas les mots... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:31

Tu peux me vendre un Coin Couin remixé kom le tien????? Orange mécanik s'a été toute une procession qd je l'ai acheté a la fnac....Un fanatik.........
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:34

LOL

Il est magnifique mon coincoin.

Mon talent ne sera reconnu qu'à ma mort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
Al Bundy

Al Bundy


Nombre de messages : 1245
Age : 50
Localisation : Choisy le Roi
Date d'inscription : 12/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:39

Je peux t'aider à etre reconnu mais... ça serait faire parler mon instinct animal primaire et tu t'en voudrais, meme mort, alors... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Admin
Izakiel


Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:41

fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/izakiel
wuuf

wuuf


Nombre de messages : 649
Localisation : Sud ouest et Bout du monde
Date d'inscription : 10/08/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:10

t'inquiete izakiel,

chaque homme a droit à 15 minutes de postérité.....

Alors , soit patient!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Sinon pour ou contre le port de soutien gorge?.....

=> Je suis plutôt contre en fait!!........

( de toutes facon, comme dit ma femme, on finit a pil, alors autant commencé au plus tot...........)
Revenir en haut Aller en bas
Angel of
Invité
Anonymous



Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:04

pour ou contre le nucleaire ?



perso je suis pour comme solution intermédiaire pendant le passage du petrole aux energie renouvellable
Revenir en haut Aller en bas
dark flea

dark flea


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:52

perso je suis contre, c'est une technologie beaucoup trop dévastatrice quand elle est détournée.De plus elle est beaucoup trop poluante et destructrice de l'environnement. Maintenant au pays riche de tout faire pour trouver et développer des énergies beaucoup moins polluante et qui préserve notre belle planete même si cela doit couter de l'argent. Ce serait d'une plus grande utilité plutot que d'investir dans des programme d'armement...
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurDiablo

EmpereurDiablo


Nombre de messages : 152
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/10/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:58

moi je suis plutot pour de toute facon les hommes developeront d autre energie certainement et donc d autre armes surement plsu devastatrice... donc au final que lon soit pour ou contrel e resultat est le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/empereurdiablo
Angel of
Invité
Anonymous



Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:50

le seul probleme avec le nucleaire, c'est de le stocker
je vous rapelle ken france 80% de l'énergie vient du nucleaire, et il y a jamais eu de pollution
ken au armes ya deja de koi detruire plusieurs fois la planete, le probleme c'est qui les controlent dans les nouveaus pays qui l'ont
en france c'est vachement controlé, ya ka regardé la procédure de lancement dans nos sousmarins nucléaires lances engins
par contre a mousmank ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
Déimos

Déimos


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/11/2006

Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 19:42

N'oublier pas que nos centrales rejettent des déchets nuclaires et que ceux-ci sont enterrés sous terre dans des pays en dévellopement et qu'ils se promènent dans le monde comme si c'était des bananes....Rapellons que le déchet nuclaire met des millions d'année avant de disparaitre... Contre le uclaire globalement.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réfugiés politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réfugiés politiques   Les réfugiés politiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réfugiés politiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation :: Partie Externe :: Cybercafé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser